Welcome!

Symbian Authors: PR.com Newswire, Shelly Palmer, Jayaram Krishnaswamy, An Bui, Mat Rider

News Feed Item

Sisvel lance le groupement de brevets LTE

- Un programme de licence jumelée pour accroître l'accès aux brevets essentiels

LONDRES, le 5 novembre 2012 /PRNewswire/ -- Sisvel a lancé un nouveau groupement de brevets proposant des licences sous son portefeuille de brevets essentiels pour LTE – Long Term Evolution (évolution à long terme), les toutes dernières normes en matière de communications mobiles communément appelées 4G.  Le portefeuille comprend des brevets détenus par Cassidian, une entreprise EADS, par l'académie chinoise des technologies de télécommunications, l'Institut de recherche en électronique et télécommunications, France Télécom, TDF, et KPN, ainsi que les brevets déposés initialement par Nokia et que Sisvel a acquis fin 2011.  Le groupement reste ouvert à toutes les entreprises qui détiennent les brevets LTE essentiels et Sisvel continue de travailler en collaboration avec les entreprises qui ont exprimé leur souhait d'intégrer le groupement.

La licence de groupement de Sisvel permet au portefeuille actuel de brevets LTE essentiels d'être accessible selon les conditions standards avec un taux de redevance de 0,99 euro par récepteur. Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires relatifs à la licence de portefeuille directement auprès de Sisvel.

Jean-Francois Bernard, Directeur finance et gestion chez France Télécom, a qualifié le nouveau groupement de « …véritable progrès qui bénéficiera aux fabricants, opérateurs et consommateurs de télécommunications en créant un accès fonctionnel aux brevets LTE essentiels détenus par le groupement et ses membres. »

« En collaboration avec Sisvel nous avons mis au point une structure de licence efficace et efficiente qui permettra également aux détenteurs supplémentaires de brevets LTE essentiels de rejoindre le groupe, » ajoute Eric Davalo, Directeur technique de Secure Communication Solutions chez Cassidian.

Giustino de Sanctis, PDG de Sisvel International, insiste : « Le groupement LTE de Sisvel représente une valeur extraordinaire pour les licenciés et il s'agit d'une occasion unique pour les entreprises prônant des taux de redevance globaux plus bas au profit de l'industrie LTE de conforter cette position en rejoignant l'effort commun plutôt qu'en entreprenant des négociations de licences au cas par cas. »

Sisvel invite l'ensemble des parties détenant des brevets considérés comme étant essentiels aux normes LTE à contacter Sisvel pour organiser une évaluation de l'essentialité par un évaluateur indépendant désigné par le groupement.

À propos de Sisvel

Établi en 1982 lorsque Sisvel S.p.A. a été fondé en Italie, le Sisvel Group est devenu un leader mondial dans le domaine de la gestion de la propriété intellectuelle et de la maximisation de la valeur des droits de brevets. Le Sisvel Group a une dimension et une portée mondiales, avec des sociétés en Italie (Sisvel à None Torinese et Edico à Rome), aux Etats-Unis (Sisvel US et Audio MPEG dans la région métropolitaine de Washington, DC), en Chine (Sisvel Hong Kong), au Japon (Sisvel Japan à Tokyo), en Allemagne (Sisvel Germany à Stuttgart) et au Luxembourg (Sisvel International) et le Royaume-Uni (Sisvel Royaume-Uni), avec plus d'une centaine de professionnels à l'échelle mondiale détenant une expertise technique, juridique et d'octroi de licences. Sisvel dispose d'une longue histoire en matière de gestion de portefeuilles de brevets à succès, y compris ceux liés aux normes de compression audio connus sous les désignations MP3 et MPEG Audio et aux technologies répandues telles que OSD (Affichage à l'écran), ATSS (Système de classement et de synchronisation automatique) et WSS (Signalisation pour écran large – destiné à changer automatiquement le format d'image télévisuelle). Sisvel exploite actuellement des groupements de brevets pour les normes LTE, UHF-RFID, CDMA 2000, DVB-T et DVB-T2.

Pour des renseignements supplémentaires concernant Sisvel, veuillez consulter www.sisvel.com.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.