Welcome!

Symbian Authors: Aditya Banerjee, Matthew Lobas, PR.com Newswire, Emily Maxie, Shelly Palmer

News Feed Item

ZTE désigné 4ème plus grand fabricant de smartphones du monde

ZTE Corporation, fournisseur global d’équipements de télécommunications, de solutions réseaux et de terminaux mobiles, annonce être classé 4ème plus grand fabricant de smartphones au monde au 3ème trimestre 2012 selon l'IDC, fournisseur réputé de services de conseil et d'étude de marché pour le secteur des TIC. Il grimpe ainsi d'une place dans ce classement mondial.

Le rapport de l'IDC, intitulé Worldwide Quarterly Mobile Phone Tracker, révèle que ZTE a commercialisé 7,5 millions de smartphones au 3ème trimestre 2012, suivant de près par RIM qui le devance de 0,1 point de pourcentage seulement. Classé n°5 au 2ème trimestre, ZTE a dépassé HTC au cours du dernier trimestre, se hissant pour la première fois dans le top 4 mondial des fournisseurs de smartphones.

Les données de l'IDC indiquent que l'augmentation de la part de marché de ZTE est liée à sa stratégie de diversification menée au 3ème trimestre. Traditionnellement dépendant des ventes réalisées en Chine, ZTE est désormais bien implanté dans les pays développés. Actuellement, 35% de ses smartphones sont vendus sur d'importants marchés internationaux, en particulier en Amérique du Nord.

« La performance de la série de smartphones Grand, notre série phare, est l'un des principaux moteurs de la croissance continue de ZTE dans ce secteur. Cette série comprend à la fois des équipements 3G et des équipements LTE, comme le Grand Era quadricoeur, le Grand X double coeur ou encore le Grand X In basé sur la technologie Intel. Nous avons également lancé au 3ème trimestre le Grand Era U985, qui est le smartphone quadricoeur le plus fin au monde », explique M. He Shiyou, vice-président directeur de ZTE et directeur de la Terminal Division.

« Nous avons considérablement développé nos circuits de distribution à travers le monde afin d'optimiser l'exposition de ces smartphones. Notre équipement phare, le ZTE Grand X, est par exemple proposé par des distributeurs de renom au Royaume-Uni, en Suisse, en Turquie, en Russie et en Italie », précise M. He Shiyou.

Le volume de smartphones ZTE expédiés au cours de l'année 2011 a dépassé 15 millions d'unités, soit une hausse de 400% par rapport à 2010. Après Apple, ZTE est le fabricant de smartphones qui enregistre la plus forte croissance.

Source : Communiqué de presse d'IDC, intitulé « Smartphones Drive Third Quarter Growth in the Worldwide Mobile Phone Market, According to IDC », publié le 25 octobre 2012. Disponible sur : http://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUS23753512

A propos de ZTE Corporation

Le groupe ZTE, leader sur le marché des télécoms, fournit dans le monde entier des équipements et des solutions réseaux. Il offre la plus large gamme de produits du marché, et couvre virtuellement tous les secteurs allant des réseaux câblés aux réseaux sans fils, sans oublier les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services aux professionnels. Les produits et services de ZTE, innovants et personnalisés, sont proposés à plus de 500 opérateurs répartis dans plus de 140 pays.

En 2011, le chiffre d’affaires de ZTE est en augmentation de 23.4% et s’élève à 13.7 milliards de dollars. A l’international, le groupe enregistre un produit d’exploitation de 7,4 milliards de dollars, ce qui représente 54.2 % du produit d’exploitation total et une hausse annuelle de 24 %.

ZTE consacre 10% de son chiffre d’affaires à la R&D, en tenant un rôle clé au sein de nombreuses organisations internationales axées sur les standards de télécommunications. Entreprise résolument engagée dans une démarche sociétale (CSR), ZTE est membre du groupe Global Compact des Nations Unies. ZTE est le seul fabricant télécoms chinois coté en bourse, à la fois sur les places de Hong Kong et de Shenzhen code: 0763.HK / A share stock code: 000063.SZ). Pour toute information complémentaire, visitez :

Site web: www.zte.com.fr

Twitter: www.twitter.com/ZTE_FR

Facebook: www.facebook.com/ztefrance

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.