Welcome!

Symbian Authors: Shelly Palmer, Jayaram Krishnaswamy, An Bui, Mat Rider, Kevin Benedict

News Feed Item

Des dirigeants majeurs du secteur du mobile seront les principaux intervenants au GSMA Mobile World Congress

LONDRES, 12 novembre 2012 /PRNewswire/ -- La GSMA a confirmé aujourd'hui que les PDG d'AT&T, d'Ericsson, de Qualcomm et de Viber seront parmi les principaux intervenants au 2013 GSMA Mobile World Congress (congrès mondial du mobile 2013 de la GSMA), qui se déroulera du 25 au 28 février 2013 à Fira Gran Via à Barcelone. La GSMA a également annoncé l'introduction de plusieurs nouveautés dans le salon, y compris GSMA Connected City, ainsi que de nouveaux sponsors, partenaires et événements qui se dérouleront pendant le congrès. Les inscriptions au 2013 Mobile World Congress sont désormais ouvertes.

« Pendant quatre jours, plus de 70 000 participants au Mobile World Congress 2013 vont se retrouver pour dialoguer et échanger au sujet des dernières tendances et problèmes affectant le secteur du mobile », déclare Michael O'Hara, directeur du marketing de la GSMA. « Tout au long de ce congrès, les participants auront l'occasion de découvrir d'eux même la puissance du mobile notamment en visitant les stands de nos exposants, en participant aux événements tels que Connected City ou en assistant aux séminaires organisés dans le cadre du programme de la conférence. »

Les leaders du secteur au rendez-vous du Mobile World Congress
La GSMA a confirmé la participation de PDG de certaines des plus importantes entreprises mobiles au monde. Ces PDG seront les principaux intervenants du programme de présentation. Citons entre autres :

  • Randall Stephenson, président du conseil d'administration et PDG, AT&T
  • Hans Vestberg, PDG, Ericsson
  • Paul Jacobs, président du conseil d'administration et PDG, Qualcomm
  • Talmon Marco, fondateur et PDG, Viber Media

Ces dirigeants s'ajoutent aux intervenants de premier plan précédemment annoncés pour Mobile World Congress :

  • Rene Obermann, PDG, Deutsche Telekom
  • Franco Bernabe, président du conseil d'administration, GSMA et président du conseil d'administration et PDG, Telecom Italia Group
  • Suk-Chae Lee, PDG, KT Corp.
  • Gary Kovacs, PDG, Mozilla
  • Susan Whiting, vice-présidente, Nielsen
  • Stephen Elop, PDG, Nokia
  • Kaoru Kato, PDG, NTT DOCOMO
  • Lars Nyberg, PDG, TeliaSonera
  • Vittorio Colao, PDG, Vodafone Group

Le programme de présentations principales comprend des sessions riches en enseignements et destinées à encourager la réflexion. Parmi les sujets inscrits au programme, citons « Mobile Operator Strategies » (Stratégies de l'opérateur mobile), « The Future of Communications » (L'avenir des communications), « Vertical Disruption » (Perturbation verticale), « Operating in the Cloud » (Exploitation dans le nuage) et « Mobile in Media » (Le mobile dans les médias). Pour plus de renseignements sur les principales présentations du Mobile World Congress et pour le programme complet de la conférence, veuillez consulter http://www.mobileworldcongress.com/conference/.

Connected City au cœur du salon du Mobile World Congress
À l'occasion de Mobile World Congress 2013, la GSMA reprend son thème très populaire lancé avec l'exposition « Connected House » et propose cette année « Connected City ». En association avec des exploitants de réseau mobile tels qu'AT&T, Deutsche Telekom, KT, Telenor et Vodafone, la GSMA va présenter une gamme de produits et de services mobiles connectés, permettant aux visiteurs du Mobile World Congress de faire l'expérience de Connected Life.

En outre, la GSMA a annoncé aujourd'hui que la Wireless Broadband Alliance (WBA) animera la WBA Wi-Fi Zone pendant le Mobile World Congress. WBA Wi-Fi Zone mettra l'accent sur des thèmes clés comme la migration des hot spots de la prochaine génération, l'itinérance Wi-Fi et le déchargement, le Wi-Fi et les réseaux hétérogènes et le dialogue avec les opérateurs, les vendeurs et les fabricants de dispositifs. Pour plus de renseignements sur le salon du Mobile World Congress, veuillez consulter http://www.mobileworldcongress.com/exhibition/.

Le Car Connectivity Consortium organise une conférence pour les développeurs d'application
App Planet permettra aux leaders de l'industrie du mobile et à la communauté des développeurs d'applications de participer à des programmes consacrés à la croissance explosive du marché des applications mobiles ainsi qu'à des expositions, des démonstrations de produits et de services, des forums de rencontres et des ateliers. Le Car Connectivity Consortium vient de s'associer à App Planet en qualité de Sponsor associé et organisera le 26 février un programme complet d'une journée entière. Le sponsor officiel d'App Planet est le Gouvernement de la Catalogne (Generalitat de Catalunya). Les autres sponsors associés d'App Planet incluent Inneractive et Wireless Industry Partnership (WIP). Pour plus de renseignements, veuillez consulter http://www.mobileworldcongress.com/app-planet-overview/.

AVG Technologies et Juniper Networks participeront au forum Mobile Security
Dans sa troisième année d'existence au Mobile World Congress, la série des forums est un programme sponsorisé réunissant des acteurs du secteur dont l'objectif est d'encourager la discussion et les débats au cours de séances à thèmes. AVG Technologies et Juniper Networks sont les deux dernières entreprises à devenir des participants à la série des forums et rejoignent AdaptiveMobile dans le forum Mobile Security (forum sur la sécurité du mobile). Les autres partenaires de la série des forums sont Metaswitch Networks, participant au MNO Developer Cloud Forum (forum des développeurs de réseau mobile dans le nuage), et ZTE, participant au LTE Forum (forum des évolutions à long terme) et au MNO Developer Cloud Forum. Pour plus de renseignements, veuillez consulter http://www.mobileworldcongress.com/forum-series/.

GSMA et Leger Marketing vont présenter les résultats d'une étude sur les consommateurs
Dans le cadre du programme mPowered Brands du Mobile World Congress, la GSMA et Leger Marketing - une société internationale spécialisée dans les sondages, la recherche et le marketing stratégique - ont conçu, et sont en train d'effectuer dans 50 pays, une évaluation sur l'importance du mobile dans la vie des consommateurs et sur des aspects tels que, entre autres, la qualité de vie, la productivité individuelle et les habitudes d'achat. Les résultats seront présentés et analysés en public pendant le mPowered Brands Theatre au cours du Mobile World Congress. Une autre addition au programme mPowered Brands est InternetQ, qui se déroulera pendant mPowered Brands Theatre. Pour plus d'informations sur mPowered Brands pendant le Mobile World Congress, veuillez consulter : http://www.mobileworldcongress.com/mpoweredbrands.

Les candidatures sont ouvertes pour les prix Global Mobile
Les prix Global Mobile 2013, qui récompensent l'excellence et l'innovation dans l'industrie des télécommunications sont désormais ouverts aux candidatures et aux soumissions jusqu'au 30 novembre. Les prix Global Mobile comprennent 37 prix qui seront remis pendant le Mobile World Congress, le mardi 26 février 2013. La GSMA a annoncé aujourd'hui que McAfee est le sponsor de la catégorie « Apps of the year » des prix Global Mobile. Pour plus de renseignements sur les prix Global Mobile, y compris les détails de participation, veuillez consulter www.globalmobileawards.com.

Village des médias du Mobile World Congress : nouvelle date et nouvelles heures d'ouverture, cérémonie de bienvenue
Pour la première fois, le village des médias du Mobile World Congress sera accessible à la presse, aux analystes du secteur et aux exposants, un jour avant l'ouverture officielle du Mobile World Congress. Le village des médias sera ouvert le dimanche 24 février de 11h00 à 17h00. La presse accréditée et les analystes du secteur auront accès à des sites de travail dédiés et des salles de réunion seront aussi à la disposition des exposants du Mobile World Congress désirant organiser des conférences de presse ou des présentations.

Cette année, pour la première fois au cours d'un Mobile World Congress, la GSMA va innover et organiser une cérémonie de bienvenue pour les membres de la presse. Cette cérémonie se déroulera de 17h00 à 19h00 le dimanche 24 février à Fira Gran Via. Ce cocktail sera l'occasion pour les membres de la presse accréditée et les analystes du secteur de rencontrer les acteurs majeurs de l'écosystème du mobile et de découvrir à l'avance les activités de la semaine, dans un cadre amical et détendu. Cette réception accueillera également certaines exhibitions et démonstrations du salon. Pour plus de renseignements sur le village des médias du Mobile World Congress, veuillez consulter http://www.mobileworldcongress.com/press/.

Les inscriptions sur Mobile World Congress sont désormais ouvertes
Les inscriptions au Mobile World Congress 2013 sont désormais ouvertes. Les personnes ou les entreprises désirant s'inscrire sont invitées à consulter http://www.mobileworldcongress.com/register/. Pour plus de renseignements sur le Mobile World Congress, y compris les modalités de visite, d'exposition ou de parrainage, veuillez consulter www.mobileworldcongress.com.

Le Mobile World Congress constitue la pierre angulaire de Mobile World Capital, qui sera organisé à Barcelone de 2013 à 2018. Mobile World Capital comprend également Mobile World Centre, Mobile World Festival et Mobile World Hub, autant de programmes et d'activités qui s'étaleront sur toute l'année et bénéficieront non seulement aux citoyens de Barcelone, de la Catalogne et de l'Espagne, mais aussi au secteur mondial du mobile. Pour plus d'informations sur Mobile World Capital, veuillez visiter le site www.mobileworldcapital.com.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs mobiles du monde entier. Couvrant plus de 220 pays, la GSMA réunit près de 800 des opérateurs mobiles du monde, ainsi que plus de 230 sociétés de l'écosystème mobile dans son ensemble, y compris des fabricants de téléphones, des créateurs de logiciels, des fournisseurs d'équipements et des sociétés Internet ainsi que des organisations des secteurs des services financiers, de la santé, des médias, des transports et des entreprises de service public. La GSMA organise également des évènements reconnus dans toute l'industrie, tels que le Mobile World Congress et Mobile Asia Expo.

Pour plus de renseignements, consultez le site Web de la GSMA, www.gsma.com ou Mobile World Live, le portail en ligne pour l'industrie des communications mobiles, sur www.mobileworldlive.com.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.