Welcome!

Symbian Authors: Jayaram Krishnaswamy, Aditya Banerjee, Matthew Lobas, PR.com Newswire, Emily Maxie

News Feed Item

Bite et Bourne fusionnent pour créer une agence de services de marketing mondiale

Andy Cunningham, le PDG récemment nommé de Bite Communications, a annoncé aujourd’hui l’intégration à Bite de Bourne, une agence de marketing numérique créative britannique en plein essor qui compte des bureaux à Glasgow et à New York. Avec l’ajout de 50 professionnels contribuant une nouvelle expertise aux prestations de la société, Bite propose désormais une gamme complète de services de marketing à l’échelle mondiale. Ses services couvrent la stratégie et les perspectives, les relations publiques, les communications de marketing, la création et le contenu, ainsi que les produits et services numériques et de technologie.

L’équipe combinée de 300 personnes réparties dans 15 bureaux à l’échelle mondiale exercera ses activités sous la marque « Bite » et le PDG de Bourne, Dan Kersh, rejoindra le conseil d’administration international en tant que chef de l’équipe de marketing interne de Bite, relevant de M. Cunningham.

« La famille Bite souhaite la bienvenue à l’équipe Bourne », a déclaré M. Cunningham. « Cette fusion accélère la transformation de Bite en une agence de marketing stratégique axée sur l’ensemble du cycle de vie de marketing d’un client, de la stratégie au planning, jusqu’à l’exécution ».

La fusion Bite-Bourne fait suite à deux années d’acquisitions par Bite dans l’espace numérique, y compris OneXeno, ILS et l’équipe de recherche de Red Bricks Media (RBM), basée à Hong Kong. Avec l’acquisition de l’agence de consultation en marketing allemande Trademark Consulting l’année dernière, Bite optimise encore plus sa capacité à livrer des programmes de marketing axés sur le numérique et véritablement mondiaux à sa clientèle.

« Nous avons apprécié une relation réellement positive avec Bite au cours des derniers mois. Le processus de fusion des deux agences a été assez approfondi pour assurer la création d’une structure et de services de premier ordre pour nos clients », a ajouté Dan Kersh, PDG de Bourne. « Nous travaillons avec des spécialistes du marketing seniors et des entreprises étonnantes. Et nous créons des technologies de marketing transformatrices et développons des processus commerciaux pratiques qui assureront le succès de nos clients ».

L’intégration de Bourne va permettre à Bite d’offrir à ses clients des services de marketing numériques mondiaux optimisés allant de l’intuition et la stratégie, à la construction de sites Web, l’engagement dans les médias sociaux, le marketing de recherche et le développement technologique, tels que les applications et les programmes de marketing par courrier électronique. À ces services s’ajoutent les offres de relations publiques de classe mondiale existantes de Bite et l’importance accrue qu’accorde la société au contenu avec son recrutement récent de journalistes prestigieux des secteurs des nouveaux médias, des technologies de l’information, canal et grand public, y compris l’ancien rédacteur d'articles spéciaux du Times of London et directeur des communications de Google, Mike Harvey, et Justin Pearse, l’ancien rédacteur du magazine britannique New Media Age.

« Bite s’est toujours enorgueillie de fournir les meilleurs conseils et les campagnes les plus percutantes à sa clientèle mondiale », a expliqué M. Cunningham. « Toutefois, les changements continus dans l’espace du marketing et des communications, où les consommateurs parlent, partagent et influencent constamment, sont profonds. Ils sont toujours branchés — et les spécialistes du marketing doivent réagir en conséquence. C’est exactement ce que la nouvelle agence Bite les aide à faire ».

L’équipe mondiale combinée comprend désormais des stratégistes férus en numérique, des créateurs de contenu revendiquant une expertise allant du texte à la vidéo et aux données, une marque spécialisée et une équipe créative, des professionnels des relations publiques, un groupe de marketing de technologie et plus de 100 experts spécialisés dans le numérique et le social.

Le portefeuille existant de clients de Bite — Avaya, Citi, FedEx, Marriott, Microsoft, Mozilla, Nokia, SAP, Sony, Telefónica Digital et Toys “R” Us, entre autres — comprendra désormais les clients actuels de Bourne, dont Arcadia, Dell, eClerx, Equinix, MetLife et Ricoh.

« Cette fusion va exercer un impact significatif sur la façon dont nous offrons nos services à nos clients dans nos 15 bureaux. Et, ce qui est encore plus important, elle va améliorer considérablement notre capacité à fournir de solides prestations à travers de multiples réseaux et sur de nombreux marchés pour aider nos clients à se connecter au consommateur d’aujourd’hui », a conclu M. Cunningham.

À propos de Bite

Avec 15 bureaux dans le monde, Bite est une agence mondiale de services de marketing revendiquant une méthodologie éprouvée qui aide ses clients à développer des positions différenciées, construire des empreintes numériques et réussir sur le marché. Nos équipes férues en affaires et en technologie travaillent avec des entreprises qui font preuve d’innovations dans leurs domaines, perturbent les marchés et changent le monde. Nous attaquons chaque défi avec perspicacité, analyse, méthodologie et créativité pour générer des résultats commerciaux inconditionnels. Pour en savoir plus, veuillez consulter : www.biteglobal.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.