Welcome!

Symbian Authors: Jack Newton, Kevin Benedict, Matthew Lobas, Shelly Palmer, RealWire News Distribution

News Feed Item

La GSMA lance l'Expérience NFC à l'occasion du Mobile World Congress

– La GSMA présentera une gamme intégrée de services NFC mobiles dans tout le centre Fira Gran Via et dans toute la ville de Barcelone.

BARCELONE, Espagne, 23 janv. 2013 /PRNewswire/ -- La GSMA a annoncé aujourd'hui le lancement de l'Expérience NFC à l'occasion du Mobile World Congress, une expérience interactive au cours de laquelle les exposants, fournisseurs et participants utilisent leur technologie de communication en champ proche (Near Field Communication – NFC) pour échanger des informations et réaliser des transactions. La GSMA a également annoncé la présence de plusieurs conférenciers invités à l'occasion du programme de la conférence du Mobile World Congress, ainsi que de nouveaux sponsors participant à des programmes clés lors de l'événement. Le Mobile World Congress se tiendra du 25 au 28 février à Fira Gran Via, à Barcelone.

« Nous nous réjouissons à l'idée de lancer l'Expérience NFC à l'occasion du Mobile World Congress. En effet, cela sera l'opportunité pour les participants au congrès d'expérimenter directement le pouvoir de la technologie NFC, que ce soit dans le centre de conférence du Mobile World Congress ou dans la ville de Barcelone, » a déclaré Michael O'Hara, responsable du marketing de la GSMA. « Nous espérons que tous les participants profiteront des nombreux avantages de la NFC, de l'accès au centre de conférence aux transactions de détail, en passant par le transport, pour n'en citer que quelques-uns. »

Du nouveau lors du Mobile World Congress 2013 – Expérience NFC
Dans le cadre de la nouvelle Expérience NFC, à l'occasion du Mobile World Congress, la GSMA présentera une gamme intégrée de services NFC mobiles. Les participants dotés d'appareils équipés de la technologie NFC pourront profiter de la technologie NFC dans divers lieux du Fira Gran Via et de la ville. Il y aura de nombreux points de service NFC tout au long du congrès, permettant à ceux qui « cliquent » de bénéficier d'un accès immédiat à l'information, dont des téléchargements lors des séances du congrès et les thèmes centraux, ainsi qu'à des renseignements sur les restaurants et attractions touristiques autour de la ville de Barcelone. L'Expérience NFC comprend :

  • Le Centre NFC – zone dédiée au cœur de Congress Square qui sera l'un des principaux lieux où se rendre pour voir les appareils équipés de la technologie NFC et évaluer leurs capacités, ainsi que pour obtenir des renseignements sur l'écosystème NFC, les smart posters (affiches intelligentes) NFC, les partner pods NFC et une fonction de prise en charge NFC dédiée ;
  • Zones interactives NFC – plus d'une dizaine de zones interactives NFC seront placées le long des allées et dans les entrées et salles d'exposition de Fira Gran Via. Elles comprennent toutes une série d'affiches intelligentes liées ; les participants peuvent utiliser leurs appareils équipés de la technologie NFC pour accéder aux répertoires des exposants, à des informations sur le centre de conférence, les commodités situées aux alentours et à de nombreux autres services utiles proposés lors du Mobile World Congress ;
  • Sites NFC de la ville de Barcelone – des points de service NFC stratégiques seront disponibles à l'aéroport, dans les principaux hôtels, les restaurants sélectionnés et les sites touristiques centraux. Les participants peuvent prendre un taxi et acheter des produits dans des boutiques sélectionnées à l'aide de la NFC ; et
  • Badge virtuel NFC – lors de l'inscription, les participants possédant des appareils équipés de la technologie NFC (systèmes d'exploitation Android 4 et supérieurs ou Windows Phone 8) peuvent choisir de vivre l'Expérience NFC et d'obtenir l'entrée à l'ensemble des activités liées à l'événement grâce à ce badge et à leur badge imprimé, sans toutefois avoir besoin de présenter à diverses reprises une photo d'identité imprimée pour accéder à la salle de conférence.

De nouveaux thèmes centraux lors du Mobile World Congress

Les PDG et cadres supérieurs des sociétés de l'ensemble de l'écosystème mobile et du monde entier ont rejoint le programme principal du Mobile World Congress. On compte parmi ces personnes :

  • Xi Guohua, président, China Mobile
  • Dennis Crowley, fondateur et PDG, Foursquare
  • Marc Dillon, PDG, Jolla Mobile
  • Cesar Alierta, président exécutif et PDG, Telefonica
  • Paul Gunning, PDG, Tribal DDB Worldwide et responsable mondial du service numérique, DDB

Les cadres suivants ont rejoint les intervenants principaux du Mobile World Congress précédemment annoncés :

  • Randall Stephenson, président et PDG, AT&T
  • Axel Dauchez, PDG, Deezer
  • Rene Obermann, PDG, Deutsche Telekom
  • Drew Houston, fondateur et PDG, Dropbox
  • Hans Vestberg, PDG, Ericsson
  • Stephen Girsky, vice-président, General Motors
  • Franco Bernabe, président, GSMA et PDG, Telecom Italia Group
  • Kevin Johnson, PDG, Juniper Networks
  • Suk-Chae Lee, PDG, KT Corp.
  • Gary Kovacs, PDG, Mozilla
  • Susan Whiting, vice-présidente, Nielsen
  • Stephen Elop, PDG, Nokia
  • Kaoru Kato, PDG, NTT DOCOMO
  • Dr Nasser Marafih, PDG du groupe Qtel
  • Paul Jacobs, PDG, Qualcomm
  • Talmon Marco, fondateur et PDG, Viber Media
  • Vittorio Colao, directeur général, groupe Vodafone

Pour obtenir de plus amples informations sur les thèmes centraux du Mobile World Congress, ainsi que le programme complet de la conférence, rendez-vous à l'adresse suivante : www.mobileworldcongress.com/conference.

De nouveaux sponsors soutiennent App Planet et mPowered Brands
La GSMA a annoncé que de nouveaux sponsors soutenaient ses programmes App Planet et mPowered Brands. Le mardi 26 février, GSMA OneAPI organisera une conférence pour les développeurs d'applications dans le cadre d'App Planet, qui réunit les leaders de l'industrie du mobile et la communauté appartenant au secteur du développement d'applications afin de participer à des programmes centrés sur la croissance exponentielle du marché des applications mobiles, ainsi qu'à des expositions et des démonstrations de produits et services, à des activités de réseautage et à des ateliers. Pour plus de renseignements, rendez-vous à cette adresse : www.mobileworldcongress.com/app-planet-overview/.

Dans le cadre du programme mPowered Brands, Rubicon accueillera une séance mPowered Brands Theatre le 25 février et McCann WorldGroup accueillera une séance mPowered Brands le mercredi 27 février. En outre, dans le cadre du programme mPowered Brands, Telefonica est l'un des sponsors soutenant la séance mPowered Brands Open Forum du lundi 25 février, au cours de laquelle seront présentés les résultats d'une étude sur la clientèle menée par la GSMA et Leger Marketing. Pour obtenir davantage de renseignements sur mPowered Brands, rendez-vous à l'adresse suivante : www.mobileworldcongress.com/mpoweredbrands-overview.

Le Mobile World Congress est la pierre angulaire du Mobile World Capital, qui se tiendra à Barcelone de 2013 à 2018. Le Mobile World Capital comprend également le Mobile World Centre, le Mobile World Festival et le Mobile World Hub, des programmes et activités qui se dérouleront tout au long de l'année et bénéficieront non seulement aux citoyens barcelonais, catalans et espagnols, mais aussi à l'industrie mobile mondiale. Pour plus de renseignements sur le Mobile World Capital, rendez-vous sur le site www.mobileworldcapital.com.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de mobile à travers le monde. Couvrant plus de 220 pays, la GSMA regroupe près de 800 opérateurs mobiles internationaux, ainsi que plus de 230 entreprises actives dans le vaste écosystème de la mobilité, y compris des fabricants de téléphones, des développeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des entreprises de secteurs industriels tels que les services financiers, la santé, les médias, le transport et les services publics. La GSMA organise également plusieurs évènements phares du secteur, tels que le Mobile World Congress et le Mobile Asia Expo.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site officiel de la GSMA (www.gsma.com) ou Mobile World Live, le portail en ligne de l'industrie des communications mobiles, à l'adresse www.mobileworldlive.com.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

IoT & Smart Cities Stories
The deluge of IoT sensor data collected from connected devices and the powerful AI required to make that data actionable are giving rise to a hybrid ecosystem in which cloud, on-prem and edge processes become interweaved. Attendees will learn how emerging composable infrastructure solutions deliver the adaptive architecture needed to manage this new data reality. Machine learning algorithms can better anticipate data storms and automate resources to support surges, including fully scalable GPU-c...
Machine learning has taken residence at our cities' cores and now we can finally have "smart cities." Cities are a collection of buildings made to provide the structure and safety necessary for people to function, create and survive. Buildings are a pool of ever-changing performance data from large automated systems such as heating and cooling to the people that live and work within them. Through machine learning, buildings can optimize performance, reduce costs, and improve occupant comfort by ...
The explosion of new web/cloud/IoT-based applications and the data they generate are transforming our world right before our eyes. In this rush to adopt these new technologies, organizations are often ignoring fundamental questions concerning who owns the data and failing to ask for permission to conduct invasive surveillance of their customers. Organizations that are not transparent about how their systems gather data telemetry without offering shared data ownership risk product rejection, regu...
René Bostic is the Technical VP of the IBM Cloud Unit in North America. Enjoying her career with IBM during the modern millennial technological era, she is an expert in cloud computing, DevOps and emerging cloud technologies such as Blockchain. Her strengths and core competencies include a proven record of accomplishments in consensus building at all levels to assess, plan, and implement enterprise and cloud computing solutions. René is a member of the Society of Women Engineers (SWE) and a m...
Poor data quality and analytics drive down business value. In fact, Gartner estimated that the average financial impact of poor data quality on organizations is $9.7 million per year. But bad data is much more than a cost center. By eroding trust in information, analytics and the business decisions based on these, it is a serious impediment to digital transformation.
Digital Transformation: Preparing Cloud & IoT Security for the Age of Artificial Intelligence. As automation and artificial intelligence (AI) power solution development and delivery, many businesses need to build backend cloud capabilities. Well-poised organizations, marketing smart devices with AI and BlockChain capabilities prepare to refine compliance and regulatory capabilities in 2018. Volumes of health, financial, technical and privacy data, along with tightening compliance requirements by...
Predicting the future has never been more challenging - not because of the lack of data but because of the flood of ungoverned and risk laden information. Microsoft states that 2.5 exabytes of data are created every day. Expectations and reliance on data are being pushed to the limits, as demands around hybrid options continue to grow.
Digital Transformation and Disruption, Amazon Style - What You Can Learn. Chris Kocher is a co-founder of Grey Heron, a management and strategic marketing consulting firm. He has 25+ years in both strategic and hands-on operating experience helping executives and investors build revenues and shareholder value. He has consulted with over 130 companies on innovating with new business models, product strategies and monetization. Chris has held management positions at HP and Symantec in addition to ...
Enterprises have taken advantage of IoT to achieve important revenue and cost advantages. What is less apparent is how incumbent enterprises operating at scale have, following success with IoT, built analytic, operations management and software development capabilities - ranging from autonomous vehicles to manageable robotics installations. They have embraced these capabilities as if they were Silicon Valley startups.
As IoT continues to increase momentum, so does the associated risk. Secure Device Lifecycle Management (DLM) is ranked as one of the most important technology areas of IoT. Driving this trend is the realization that secure support for IoT devices provides companies the ability to deliver high-quality, reliable, secure offerings faster, create new revenue streams, and reduce support costs, all while building a competitive advantage in their markets. In this session, we will use customer use cases...