Welcome!

Symbian Authors: PR.com Newswire, Jayaram Krishnaswamy, Aditya Banerjee, Matthew Lobas, Emily Maxie

News Feed Item

La GSMA lance l'Expérience NFC à l'occasion du Mobile World Congress

– La GSMA présentera une gamme intégrée de services NFC mobiles dans tout le centre Fira Gran Via et dans toute la ville de Barcelone.

BARCELONE, Espagne, 23 janv. 2013 /PRNewswire/ -- La GSMA a annoncé aujourd'hui le lancement de l'Expérience NFC à l'occasion du Mobile World Congress, une expérience interactive au cours de laquelle les exposants, fournisseurs et participants utilisent leur technologie de communication en champ proche (Near Field Communication – NFC) pour échanger des informations et réaliser des transactions. La GSMA a également annoncé la présence de plusieurs conférenciers invités à l'occasion du programme de la conférence du Mobile World Congress, ainsi que de nouveaux sponsors participant à des programmes clés lors de l'événement. Le Mobile World Congress se tiendra du 25 au 28 février à Fira Gran Via, à Barcelone.

« Nous nous réjouissons à l'idée de lancer l'Expérience NFC à l'occasion du Mobile World Congress. En effet, cela sera l'opportunité pour les participants au congrès d'expérimenter directement le pouvoir de la technologie NFC, que ce soit dans le centre de conférence du Mobile World Congress ou dans la ville de Barcelone, » a déclaré Michael O'Hara, responsable du marketing de la GSMA. « Nous espérons que tous les participants profiteront des nombreux avantages de la NFC, de l'accès au centre de conférence aux transactions de détail, en passant par le transport, pour n'en citer que quelques-uns. »

Du nouveau lors du Mobile World Congress 2013 – Expérience NFC
Dans le cadre de la nouvelle Expérience NFC, à l'occasion du Mobile World Congress, la GSMA présentera une gamme intégrée de services NFC mobiles. Les participants dotés d'appareils équipés de la technologie NFC pourront profiter de la technologie NFC dans divers lieux du Fira Gran Via et de la ville. Il y aura de nombreux points de service NFC tout au long du congrès, permettant à ceux qui « cliquent » de bénéficier d'un accès immédiat à l'information, dont des téléchargements lors des séances du congrès et les thèmes centraux, ainsi qu'à des renseignements sur les restaurants et attractions touristiques autour de la ville de Barcelone. L'Expérience NFC comprend :

  • Le Centre NFC – zone dédiée au cœur de Congress Square qui sera l'un des principaux lieux où se rendre pour voir les appareils équipés de la technologie NFC et évaluer leurs capacités, ainsi que pour obtenir des renseignements sur l'écosystème NFC, les smart posters (affiches intelligentes) NFC, les partner pods NFC et une fonction de prise en charge NFC dédiée ;
  • Zones interactives NFC – plus d'une dizaine de zones interactives NFC seront placées le long des allées et dans les entrées et salles d'exposition de Fira Gran Via. Elles comprennent toutes une série d'affiches intelligentes liées ; les participants peuvent utiliser leurs appareils équipés de la technologie NFC pour accéder aux répertoires des exposants, à des informations sur le centre de conférence, les commodités situées aux alentours et à de nombreux autres services utiles proposés lors du Mobile World Congress ;
  • Sites NFC de la ville de Barcelone – des points de service NFC stratégiques seront disponibles à l'aéroport, dans les principaux hôtels, les restaurants sélectionnés et les sites touristiques centraux. Les participants peuvent prendre un taxi et acheter des produits dans des boutiques sélectionnées à l'aide de la NFC ; et
  • Badge virtuel NFC – lors de l'inscription, les participants possédant des appareils équipés de la technologie NFC (systèmes d'exploitation Android 4 et supérieurs ou Windows Phone 8) peuvent choisir de vivre l'Expérience NFC et d'obtenir l'entrée à l'ensemble des activités liées à l'événement grâce à ce badge et à leur badge imprimé, sans toutefois avoir besoin de présenter à diverses reprises une photo d'identité imprimée pour accéder à la salle de conférence.

De nouveaux thèmes centraux lors du Mobile World Congress

Les PDG et cadres supérieurs des sociétés de l'ensemble de l'écosystème mobile et du monde entier ont rejoint le programme principal du Mobile World Congress. On compte parmi ces personnes :

  • Xi Guohua, président, China Mobile
  • Dennis Crowley, fondateur et PDG, Foursquare
  • Marc Dillon, PDG, Jolla Mobile
  • Cesar Alierta, président exécutif et PDG, Telefonica
  • Paul Gunning, PDG, Tribal DDB Worldwide et responsable mondial du service numérique, DDB

Les cadres suivants ont rejoint les intervenants principaux du Mobile World Congress précédemment annoncés :

  • Randall Stephenson, président et PDG, AT&T
  • Axel Dauchez, PDG, Deezer
  • Rene Obermann, PDG, Deutsche Telekom
  • Drew Houston, fondateur et PDG, Dropbox
  • Hans Vestberg, PDG, Ericsson
  • Stephen Girsky, vice-président, General Motors
  • Franco Bernabe, président, GSMA et PDG, Telecom Italia Group
  • Kevin Johnson, PDG, Juniper Networks
  • Suk-Chae Lee, PDG, KT Corp.
  • Gary Kovacs, PDG, Mozilla
  • Susan Whiting, vice-présidente, Nielsen
  • Stephen Elop, PDG, Nokia
  • Kaoru Kato, PDG, NTT DOCOMO
  • Dr Nasser Marafih, PDG du groupe Qtel
  • Paul Jacobs, PDG, Qualcomm
  • Talmon Marco, fondateur et PDG, Viber Media
  • Vittorio Colao, directeur général, groupe Vodafone

Pour obtenir de plus amples informations sur les thèmes centraux du Mobile World Congress, ainsi que le programme complet de la conférence, rendez-vous à l'adresse suivante : www.mobileworldcongress.com/conference.

De nouveaux sponsors soutiennent App Planet et mPowered Brands
La GSMA a annoncé que de nouveaux sponsors soutenaient ses programmes App Planet et mPowered Brands. Le mardi 26 février, GSMA OneAPI organisera une conférence pour les développeurs d'applications dans le cadre d'App Planet, qui réunit les leaders de l'industrie du mobile et la communauté appartenant au secteur du développement d'applications afin de participer à des programmes centrés sur la croissance exponentielle du marché des applications mobiles, ainsi qu'à des expositions et des démonstrations de produits et services, à des activités de réseautage et à des ateliers. Pour plus de renseignements, rendez-vous à cette adresse : www.mobileworldcongress.com/app-planet-overview/.

Dans le cadre du programme mPowered Brands, Rubicon accueillera une séance mPowered Brands Theatre le 25 février et McCann WorldGroup accueillera une séance mPowered Brands le mercredi 27 février. En outre, dans le cadre du programme mPowered Brands, Telefonica est l'un des sponsors soutenant la séance mPowered Brands Open Forum du lundi 25 février, au cours de laquelle seront présentés les résultats d'une étude sur la clientèle menée par la GSMA et Leger Marketing. Pour obtenir davantage de renseignements sur mPowered Brands, rendez-vous à l'adresse suivante : www.mobileworldcongress.com/mpoweredbrands-overview.

Le Mobile World Congress est la pierre angulaire du Mobile World Capital, qui se tiendra à Barcelone de 2013 à 2018. Le Mobile World Capital comprend également le Mobile World Centre, le Mobile World Festival et le Mobile World Hub, des programmes et activités qui se dérouleront tout au long de l'année et bénéficieront non seulement aux citoyens barcelonais, catalans et espagnols, mais aussi à l'industrie mobile mondiale. Pour plus de renseignements sur le Mobile World Capital, rendez-vous sur le site www.mobileworldcapital.com.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de mobile à travers le monde. Couvrant plus de 220 pays, la GSMA regroupe près de 800 opérateurs mobiles internationaux, ainsi que plus de 230 entreprises actives dans le vaste écosystème de la mobilité, y compris des fabricants de téléphones, des développeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des entreprises de secteurs industriels tels que les services financiers, la santé, les médias, le transport et les services publics. La GSMA organise également plusieurs évènements phares du secteur, tels que le Mobile World Congress et le Mobile Asia Expo.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site officiel de la GSMA (www.gsma.com) ou Mobile World Live, le portail en ligne de l'industrie des communications mobiles, à l'adresse www.mobileworldlive.com.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.